• Cake aux fruits secs

    Cake aux fruits secs

    C'est une recette que j'ai trouvé il y a 3 ans dans un livre de recettes d'enfant. J'aime particulièrement ce gateau, en plus il n'est pas difficile du tout à réaliser.

    J'ai augmenter les proportions vu que mon moule à cake était plus grand que celui indiqué dans la recette.

    - 150 gr de dattes dénoyautées et coupées en petits morceaux

    - 150 gr d'amandes concassées (je les concasse avec un gros couteau)

    - 150 gr de noisettes (si vous en avez pas utiliser plus d'amandes.

    - 150 gr de beurre

    - 150 gr de sucre

    - 225 gr de farine

    - 3 sachets de sucre vanillé

    - 6 oeufs

    - 1 pincée de sel

     

    Faire blanchir le beurre avec le sucre, le sucre vanillé et une pincée de sel. Ajouter peu à peu les oeufs. Puis la farine tamisée et en dernier les fruits secs.

    Mettre dans un moule à cake beurrer.

    Enfourner à 180° entre 40 minutes et 1 heure.

    Au sortir du four on peut préparer du sucre glace avec un peu de citron et glacer le dessus du gateau.

    Déguster bien froid.

     

    Note : il n'y a pas de levure dans la recette

     

     

    « Tarte au fromage blanc égouttéCheesecake »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :