• Petits flans au citron et à la cannelle

    •  1/2 litre de lait
    •  1 zeste de citron, ne pas râper, laisser en entier
    •  1 bâton de cannelle
    •  100 g de sucre (plus si vous aimez plus sucré)
    •  1 sachet de sucre vanillé
    •  2 cuillères à soupe de maïzena
    •  jaunes d'oeuf
    •  pâte feuilletée

     

    Prélever 1 verre de lait, et faire infuser le reste du lait en le portant à ébullition avec le zeste de citron, le bâton de cannelle, le sucre et le sucre vanille. Puis laisser reposer.

    Pendant ce temps, avec la pâte feuilleté, je l'abaisse avec le rouleaux à pâtisserie pour qu'elle devienne très fine. J'utilise des moules à muffin. Avec une simple pâte feuilleté et en l'abaissant bien finement on peut tranquillement en faire 12 voir même 18.

    Ensuite finir la crème : Mettre les jaunes d'oeufs dans un saladier.

    Mélanger la maizena avec le verre de lait froid restant. Puis le rajouter aux jaunes d'oeufs. Rajouter le lait infusé.

    Mettre sur feu doux jusqu'à ce que mélange devienne épais. Répartir sur la pâte dans les alvéoles.

    Mettre au four à 200° pour environ 20 minutes.

    « Souris d'agneauFourré aux amandes ou à la confiture »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    9
    Lundi 29 Février 2016 à 10:00

    Voilà ce que j'adore au petit déjeuner !

    Je te souhaite une excellente semaine.

     

    8
    Lundi 29 Février 2016 à 07:43

    Cette recette je pense que je vais la tester sous peu...

    Bonne semaine à toi aussi, merci happy

    7
    Samedi 27 Février 2016 à 18:03

    merci pour ton com , ah oui  un bon gateau  j'aime  +++    merci passe un beau weekend A+

    6
    Samedi 27 Février 2016 à 12:54

    Coucou mon amie

    Grand soleil ce matin en Picardie que du bonheur on va savourer... mon massage au top du top !yeshappy

    gros bisous et bon samedi

    5
    Vendredi 26 Février 2016 à 22:11

    Ces petits flans sont superbes et ont l'air très bons. Comme Fati, ils me rappellent les "queijadinhas", ces petits flans portugais délicieux.

    Que de bonnes choses sur ton blog.

    Bonne soirée

    4
    Jeudi 25 Février 2016 à 20:30

    Tes petits flans me font penser aux petits flans portugais que j'adore....

    3
    Mardi 23 Février 2016 à 10:57

    Bonjour, un bon dessert facile mais gourmand, je prend Bonne journée.yes

    2
    Mardi 23 Février 2016 à 10:40

    Coucou mon amie

    Que du bonheur ta recette en plus j'adore le citron.

    Enfin la pluie s'est arrêtée je suis bien contente, mais je pense que ça va reprendre dans l'après midi d'après la météo.

    gros bisous

    1
    Mardi 23 Février 2016 à 08:33

    Un régal que du bonheur

    bonne journée

    marie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :