• Flan à l'orange

    Flan à l'orange

     

    Ingrédients 

    • - 6 oeufs
    • - 1 boîte de lait concentré sucré
    • -  du lait demi-écrémé
    • -  un zeste d'orange rapée (très peu)
    • - une grosse orange pressée
    • - du caramel liquide
    • - du rhum (un bouchon) facultatif
    • - une grosse poignée de raisin sec
    • - de l'écorce d'orange confite 

    Préparation de la recette :


    Casser les oeufs dans un saladier,
    Ajouter la boîte de lait concentré,   puis la remplir 2 fois de lait demi-écrémé et verser sur la préparation.

    Raper l'orange, ajouter le jus de l'orange, , et un bouchon de rhum.
    Pour éviter d'avoir des bulles dans le flan, ajouter une cuillère à soupe de maizéna dans la préparation. Surtout bien mélanger.

    Faire un caramel avec du sucre et de l'eau, puis le mettre dans un moule  Y verser la préparation. Ajouter les raisins secs et l'orange confite qui vont descendre au fond du moule.
    Pour la cuisson, j'utilise la cocotte minute. Mettre 5cm d'eau dans la cocotte, mettre le panier à légume, puis le moule avec la préparation du flan. Couvrir le moule (mon moule possède un couvercle)
    Cuisson 10 minutes après que la casserole chuchote (monté en pression).
     
    Laisser tranquillement refroidir. Puis quand c'est froid, le mettre au réfrigérateur.
    Je le prépare souvent la veille au soir pour le lendemain.
    Démouler sur un plat de service.
     

    Flan à l'orange

     

     

     

     
     
     
     
    « Tarte aux fraises.Tartelettes aux fruits rouges »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    8
    Mardi 31 Janvier 2017 à 14:48
    Il a l'air trop bon ce flan. Miam !
    7
    Dimanche 10 Juillet 2016 à 18:50

    Bonjour

    très joli blog   j' adore ...


    je vient d' ouvrir mon blog il y a quelques jours et je vous invite a y venir faire un tour


    et si vous le voulez j' ai fait un petit défi je pense que cela serait sympa , vous pouvez déposer une  ou plusieurs de vos recettes ....


    ce mois ci le défi est recette de dessert


    https://www.eklablog.com/profile/Audrey


    à bientôt


    bon dimanche


    Audrey

    6
    Mardi 14 Juin 2016 à 08:56

    bonjour,

    Je viens de remarquer sur mon blog ,votre petit passage sur le blog......j'espère qu'il vous a plus

    Cela m'a permis de faire un petit tour sur le votre qui ma fois est fort joli surtout pour le régime avec

    ses belles recettes et bon gâteaux . Dommage qu'ils soient virtuels.

    bonne journée

    @+

    5
    Mercredi 1er Juin 2016 à 16:37

    Bonjour Charlotte

    Heureusement que je viens de voir ton passage chez moi
    Car si non je n'aurai jamais connu ton très beau blog
    De plus avec des recettes, j'adoreeeee
    Merci beaucoup pour ce partage
    Bonne fin d'après midi
    Amitiés, je prends ton lien

    4
    Mardi 24 Mai 2016 à 11:58

    Je n'ai pas de cocotte minute mais j'apprécierai bien car j'aime l'orange, que je prépare en tarte en arroière saison :

    Merci de cette belle petite recette et belle semaine par chez toi !

    Nicole

    3
    Lundi 23 Mai 2016 à 14:08

    Pas souvent sur le blog ma chère Charlotte mais pour un si bon dessert qui doit être très "frais en bouche" lol lol,

    ce serait dommage de ne pas nous en faire profiter coolbeurk

    Bonne semaine ma chère amie,

    Bises amicales de Christiane

    2
    Dimanche 22 Mai 2016 à 19:59

    Bonsoir Charlotte

    Dommage je n'aime pas le flan, mais la tarte aux fraises oui...

    bonne soirée

    bisous

    1
    Samedi 21 Mai 2016 à 09:06

    Superbe dessert et qui doit être bien bon!

    Merci Charlottopoire pour la recette et bon week-end! Bisous smile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :