• Tarte briochée au sucre et myrtilles

    Tarte briochée au sucre et myrtilles

    Pâte a brioche :

    La quantité est pour 2 tartes, mais il est possible de ne faire qu'une seule tarte et d'utiliser le reste pour une petite brioche qui cuira le lendemain pour le petit déjeuner. 

    • 500 gr de farine
    • 1 sachet de levure boulanger (7 gr)
    • 100 gr de sucre
    • 1 pincée de sel
    • 2 oeufs moyens
    • 150 gr de St Hubert (beurre)
    • 1 verre de lait 

    J'utilise mon Kenwood pour pétrir la pâte, tout mettre dans l'ordre dans le bol et laisser tourner 12 minutes environ afin que la pâte ne colle plus aux mains et aux parois : ajouter si besoin de la farine ou du lait pour obtenir une belle boule.

    Laisser monter tranquillement dans un endroit chaud. La pâte doit doubler de volume.

    Prendre la moitié de la pâte puis la mettre dans un moule à tarte. Laisser doubler une nouvelle fois la pâte.

    Préparer la garniture : 

    • un mélange de 100 gr de sucre et sucre vergeoise.
    • 3 grosses cuillères à soupe de crème épaisse
    • 250 gr de myrtilles
    • sucre glace

     Une fois la pâte levée faire des petits trous avec les doigts espacés environ de 2 cm chacun sur toute la surface de la tarte, éviter d'en faire sur les bords.

    Répartir le sucre sur la surface de la tarte en évitant le bord, puis étaler  la crème épaisse en évitant également les bords. Ajouter les myrtilles, là aussi éviter d'en mettre sur les bords.

    Mettre au four Thermostat 210 ° pendant 25 minutes.

    Sorter du four, et  une fois que la tarte est froide, saupoudrer de sucre glace.

      Cette tarte a beaucoup de succès chez nous.

    dimanche 25 mai 2014 16:55 , dans Cuisine - sucré

    « Quatre quart aux pommesCuisine »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    10
    Samedi 5 Mars 2016 à 12:04

    bon j'arrive aussi pour le café  ...

    9
    Samedi 5 Mars 2016 à 11:48

    tout cela me donne faim

    8
    Jeudi 3 Mars 2016 à 08:53

    bonjour tu n'es pas en reste avec les douceurs et tu donnes tes recettes, c'est vrai que je ne fais pas mais si quelque chose te plait je t'envoie pas de souci s bonne journée

    7
    Dimanche 28 Février 2016 à 11:15

    ça a bien l'air succulent et facile surtout à faire, merci !

    6
    Jeudi 25 Février 2016 à 08:25

    La myrtille est mon pécher mignon , malheureusement pour la fraîche on ne peux pas en avoir , je la prends donc congelée, un vrai régal

    bisous

    marie

    5
    Mercredi 24 Février 2016 à 07:43

    Bonjour, je découvre ta cuisine et je me dis que si on fait attention à sa ligne, il vaut peut être mieux passer son chemin... Tu proposes que de bonnes choses bien généreuses comme on les aime chez moi...

    Bonne journée, à très vite, Dine avec Sandrine

    4
    Lundi 22 Février 2016 à 10:13

    Bonjour...comme tu es venue me voir, je passe te rendre la politesse, et je ne suis pas déçue !! smile toutes ces réalisations ont l'air délicieuses, et pour certaines, très faciles à faire..merci pour toutes ces recettes, je prendrai volontiers une part de cette tarte briochée, et vais essayer de la reproduire un de ces jours avec mon Kenwood, je ne sais pas de quelle région tu es, mais ils ont de la chance autour de toi d'avoir une pâtissière hors pair comme toi...!wink2 Très bonne journée, et à bientôt

    3
    Vendredi 19 Février 2016 à 20:06

    Comment résister à ta tarte quand on adore les myrtilles elle est superbe !

    2
    Mardi 16 Février 2016 à 20:29

    Bonsoir

    Hum ! ça me fait saliver c'est appétissant !

    Je te mets un lien sur les volatiles de Crépy que tu connais...en espérant te lire bientôt.

    http://crepy.eklablog.com/les-volatiles-du-parc-de-geresme-a124878120

    bonne soirée

    bisous

     

    1
    Lundi 15 Février 2016 à 17:56

    alors la , je viens boire un café chez toi si il y a ta superbe brioche bien sur

    bonne continuation

    bisous

    JOHN

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :