• Gateau aux carottes

    Gateau aux carottes

    Il existe plusieurs versions de ce type de gâteau. Une version un peu plus américaine avec de l'huile, et une version suisse avec des blancs battus en neige. Les deux versions sont excellentes pour les avoir toutes les deux testés.

    Aujourd'hui j'ai réaliser celle avec les blancs en neige, recette donnée par mon ancienne voisine suissesse qui a rejoint le ciel il y a déjà plusieurs années. Toutes les fois que je fais cette recette c'est à elle et à sa gentillesse que je me rappelle.

    • 250 gr de carottes (rapés à la fin pour éviter qu'elles fasse du jus)
    • 250 gr de noisettes concassées
    • 5 oeufs séparé les blancs des jaunes
    • 200 gr de sucre
    • 1 citron rapé
    • 60 gr de maizena

    Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre pendant une 10zaine de minutes. Ajouter le citron, les noisettes et les carottes.

    Ajouter la maizena et les blancs d'oeufs.

    Mettre au four th 180° pendant 35 à 40 minutes.

    Pour ceux qui aime on peut faire un glaçage sur le gateau.

     

    On peut le faire également avec des amandes à la place des noisettes.

    dimanche 06 février 2011 18:11 , dans Cuisine - sucré

    « Muffin cannelle et bananeGénoise et mousse au chocolat »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Samedi 13 Février 2016 à 20:04

    J'adore les gâteaux aux carottes, hummmm....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :