• Flan à la noix de coco

    flan à la noix de coco

    Blog de charlottopoire :Charlottopoire... mes petites créas..., flan à la noix de coco

    Ingrédients 

    • - 6 oeufs
    • - 1 boîte de lait concentré sucré
    • - 1 boîte de lait de coco
    • - du lait demi-écremé
    • -  du citron rapé
    • - une pincée de canelle, un peu d'extrait d'amande amer
    • - du caramel liquide
    • - du rhum (un bouchon) facultatif

    Préparation de la recette :


    Casser les oeufs dans un plat 
    Ajouter la boîte de lait concentré, le lait de coco,  puis la remplir 1 fois de lait demi-écrémé et verser sur la préparation.

    Rapé le citron, ajouter une pincée de cannelle, l'extrait d'amande (juste quelques gouttes), et un bouchon de rhum.
    Pour éviter d'avoir des bulles dans le flan, ajouter une cuillère à soupe de maizena dans la préparation.

    Faire un caramel avec du sucre et de l'eau, puis le mettre dans un moule  Y verser la préparation.
    Pour la cuisson, j'utilise la cocotte minute. Cuisson 10 minutes après que la casserole chuchote (monté en pression).
     
    Laisser tranquillement refroidir. Puis quand c'est froid, le mettre au réfrigérateur.
    Je le prépare souvent la veille au soir pour le lendemain.
    Démouler sur un plat de service.
    Blog de charlottopoire : Charlottopoire... mes petites créas..., flan à la noix de coco
    « Le chateau de LamorlayeBruschetta façon pizza et façon tarte flambée »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 9 Février 2016 à 08:48

    Bonjour 

    J'adore tous les gâteaux rien qu'à la vue je grossis.yes

    C'est gentil de passer sur mon blog de Crépy-en-valois.C'est vrai que j'aime ma ville et j'ai voulu lui rendre hommage car elle possède de si belles choses.

    Passe une belle journée

    bisou amicale

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :