• Choux bruxelles au gratin

    • Choux bruxelles au gratin
    • Blog de charlottopoire :Charlottopoire... mes petites créas..., Choux bruxelles au gratin

      1 paquet de choux bruxelles (750 gr), et les nettoyer

      de la béchamelle 

      du gruyère

      1 oignon émincé

      des lardons fumés.

      Bien nettoyer les choux bruxelles, et les cuire à la vapeur.

      Pendant ce temps là préparer la béchamel ( 2 cuillère à soupe de farine mélanger dans du lait, bien assaisonner, souvent à la place du beurre j'ajoute à la fin toute sorte de fromage "qui puent" qui me reste dans le réfrigérateur (munster,maroilles,etc) et une ou deux cuillères à soupe de crème fraîche. Désolé pour les quantité je fais ça à vue de nez.

      Couper l'oignon en petit cube et réserver

      Dans un plat allant au four, ranger les choux bruxelles 

      Blog de charlottopoire : Mes petites créas, Choux bruxelles au gratin

       

      Recouvrir de béchamelle 

       

      Puis parcemer de lardons, d'oignons et de gruyère rapé.

       

       

      Blog de charlottopoire : Mes petites créas, Choux bruxelles au gratin

       

    « Porc à l'ananasoie rotie au four »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :