• Carbonade

    Carbonnade au speculos

    Blog de charlottopoire :Charlottopoire... mes petites créas..., Carbonnade au speculos
    • 1,2 kg de carbonnades (bœuf à braiser)
    • huile d'olive
    • 1 cuillère à soupe de vergoise
    • 2 gros oignons
    • 2 gousse d'ail
    • ½ l de bière brune j'ai utilisé de la pelford
    • 2 feuille de laurier
    • 1 cuillère à soupe de moutarde forte
    • sel, poivre
    • 8 spéculoos

    Couper la viande en gros cubes.Dans une cocotte à fond épais, faites  revenir la viande dans l'huile d'olive. Ajoutez les oignons et l'ail grossièrement hachés ainsi que la vergoise, laisser brunir le tout.

    Salez et poivrez selon votre goût., baissez le feu, couvrez de bière au moins jusqu'au ¾ et ajoutez le laurier.

    Rajouter la moutarde ainsi que les spéculos. En cocotte minute compter environ 45 minutes à 1 heure de cuisson à feu très doux.

    Je l'ai servit avec de la purée, mais dans le nord d'ou est originaire ce plat, on le déguste avec des frites.

    La première fois que j'en ai mangé c'était à Lille, j'étais un peu déçue ne pas pas y trouver de saveur particulière. Celui de ce jour était un régal, la petite famille s'est vraiment régalée !

    Je suis entrain de tester les recettes du nord, que je ne connais pas du tout, j'y découvre de belles suprises... d'ailleurs j'ai une tarte au sucre qui cuit dans mon four en ce moment... verdict sur un autre poste.

    « PizzaBaeckeoffe »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :