• Brioche du dimanche

    Brioche du dimanche

    • 700 g de farine 
    • 1 pincée de sel
    • 5 cuillère à soupe de sucre
    • du lait tiède 
    • 1 sachet de levure boulangère (oetker)
    • 2 oeufs
    • 150 gr de beurre (j'utilise du st Hubert)
     
    J'utilise mon robot KENWOOD, mais on peut aussi le réaliser sans robot à la main.
     
    Versez la farine et le sel dans le bol du robot.
    Ajoutez le sucre, la  levure et le beurre puis incorporez l'oeuf et le lait petit à petit.

    (A l'aide du crochet, battez la préparation à vitesse minimale jusqu'à obtenir une pâte lisse et souple).

    puis recouvrez le bol de d'un torchon propre et laissez le tout reposer dans un endroit chaud.
    (Astuce : je mets mon four sur 40°, une fois la température atteinte, je l'éteinds et je mets mon bol) jusqu'à ce que la pâte double de volume.
     
    Puis façonner votre brioche selon vos gouts et votre inspiration, vous pouvez y rajouter des fruits sec, du chocolat, des graines.... 
    Laisser lever une nouvelle fois votre brioche,
     
    Préchauffez votre four à 180° et enfournez-y la brioche durant 25 minutes environ.


    dimanche 30 décembre 2012 08:58 , dans Cuisine - sucré

     

    « Version gateau de la tarte aux amandesConfiture de mirabelles »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :