• Brioche

    Brioche

    Pour un petit déjeuner ou un gouter en famille.

     

    600 gr de farine 

    100 gr de beurre

    3 cuillère à soupe de sucre

    Une pincée de sel

    1 Oeuf

    1 sachet de levure boulangère 

    1 cuillère à soupe de rhum

    Du lait tiède

     

     

    J'utilise mon kenwood avec le crochet, il fait tout le travail de pétrissage.

    Je met mon four à 35° et  je l'éteind quand la température est atteinte.

    Laisser monter la pâte une première fois jusqu'à ce qu'elle double de volume.

    Puis lui donner la forme que vous souhaitez.

    Laisser encore monter environ 45 minutes.

    Badigeonner d'un jaune d'oeuf, et passer au four Th. 170° pendant 30 minutes environ.

    mardi 01 novembre 2011 07:42 , dans Cuisine - sucré

    « Tarte à la citrouille ou pumpking pieGateau au yaourt et amandes »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :